Thalassa en Algérie

Thalassa algerieL’équipe de Thalassa a achevé le tournage d’un nouveau documentaire de 110 mn sur l’Algérie consacré au littoral. Ce documentaire, qui a nécessité pas moins de 45 jours de tournage, fait la part belle aux 14 wilayas de la côte, des îles Habibas en face d’Oran au somptueux site naturel d’El Kala à Annaba.

Interrogé sur ses impressions à l’issue de ce tournage, le journaliste Guillaume Pitron n’y va pas par quatre chemins : s’il loue la gentillesse et l’hospitalité des Algériens, il se dit effaré par la saleté qui règne dans le pays et qualifie le niveau d’hygiène et les atteintes au littoral (constructions anarchiques, béton, etc.) de « déplorables ». Il note également une absence de conscience environnementale des habitants, pour lesquels la pollution des côtes et les détritus semblent constituer des éléments normaux du décor.

C’est la deuxième fois que Thalassa consacre un documentaire à l’Algérie. Le premier avait été diffusé en 2009 et portait sur « l’été en Algérie » (voir vidéo ci-dessous). Ce nouveau documentaire sera probablement diffusé en octobre sur France 3.

Partie 1

Partie 2

Partie 3

Partie 4

 

Categorie: Actualités, Algérie, Vidéos Tags: , , , ,

Vous pourriez aimer:

La ville sur vos murs avec les papiers peints photo La ville sur vos murs avec les papiers peints photo
Les essentiels beauté pour tous les voyageurs Les essentiels beauté pour tous les voyageurs
Le journal El Watan parle de la pétition Google Translate en Tamazight Le journal El Watan parle de la pétition Google Translate en Tamazight
Des billets de banque Amazigh au Maroc ? Des billets de banque Amazigh au Maroc ?