Stina, une jeune Finlandaise chante en Tamazight

Stina berbereLa jeune étudiante Finlandaise, Stina, chanteuse et musicienne, fait le buzz ces derniers jours dans les milieux algériens, sur les réseaux sociaux. Cette jeune artiste de la lointaine Finlande, un pays de l’Europe du Nord, a conquis, en peu de temps seulement, le cœurs de milliers de fans sur la toile.
Pour cause, cette Finlandaise, passionnée de musique kabyle, interprète magistralement des chanson kabyles, avec piano et chants dans un kabyle parfait sans accent !

Dans un style opéra qui rappelle beaucoup la grande Diva Taous Amrouche, Stina interprète des titres très connus de la chanson kabyle, mais aussi des chansons moins connus. Avec une voix forte et très agréable, Stina chante Ay-a Lxir Inu de Idir, Ad zzi Saâ de Slimane Azem, ou encore Lemhiba-k de Brahim Tayeb.

La jeune chanteuse ne compte en rester là. Elle envisage d’apprendre et perfectionner son kabyle. Encore plus loin, composer elle-même ses chansons dans la langue chère à Mouloud Mammeri. Stina promet à ses milliers de fans d’autres vidéos interprétant des chansons de Taous Amrouche et le groupe Djurdjura. Et aussi des mixages entre la musique nordique et la musique kabyle.

Source: algerie-focus.com

Categorie: Actualités, Culture, Musique, Vidéos Tags: , , , , , , , ,

Vous pourriez aimer:

How-to Incorporate a to some Research Paper How-to Incorporate a to some Research Paper
Can You Read Like These Renowned Rate Viewers Can You Read Like These Renowned Rate Viewers
Establish Academic Performance Establish Academic Performance
Just how to Publish a Written Report Summary Just how to Publish a Written Report Summary