Réseaux sociaux: Facebook va-t-il couler ?

Facebook amazighDepuis sa création, facebook ne cesse d’apporter des modifications à son réseau social. Tant sur le plan esthétique que pratique, le gagne pain de Mark Zuckerberg impose des changements pour le moins pénalisants, surtout pour les entreprises.« C’est gratuit (et ça le restera toujours) », tel est le slogan de la page d’inscription de Facebook. Une invitation plus qu’alléchante, surtout, lorsque l’on sait qu’un peu plus d’1.2 milliards d’utilisateurs sont recensés dans le monde (dont 26 millions en France) . Que ce soit sur mobiles, tablettes ou ordinateurs, difficile de passer à côté de cette « vie virtuelle », qui fournit d’ailleurs, une excellente base de réseautage pour les entreprises.

En effet, environ 30% des entreprises européennes disposent d’une page ou d’un compte. Mais est-ce toujours aussi intéressant qu’au départ?

Aux débuts de Facebook, les sociétés utilisaient des profils pour promouvoir leur activité. Par la suite, facebook a imposé que les profils soient réservés aux personnes physiques (avec leur réelle identité) et a incité les entreprises, personnages publics, associations etc, à opter pour des pages. L’avantage de cette modification, résidait essentiellement dans le nombre « d’amis » illimité, contrairement à un profil qui était plafonné à 5000.

Facile donc, pour une entreprise, de parfaire sa médiatisation. Et Facebook l’a bien compris, mais une fois le doigt dans l’engrenage, difficile de passer outre.

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