Les essentiels beauté pour tous les voyageurs

voyage peauLes voyages forment la jeunesse, et puis aussi les moins jeunes ! Le XXIe siècle donne une nouvelle signification au proverbe « le monde est petit » : n’importe quelle destination se trouve désormais à quelques heures de vol. Que vous souhaitiez randonner dans le Périgord ou dans le Sikkim indien, tout est ouvert. Mais au fait, être amateur de voyage ne signifie en rien que l’on ne peut pas être amateur de beauté en même temps. Voici donc quelques astuces à suivre pour toujours être capable de prendre soin de soi, jusque dans les contreforts les plus reculés de l’Himalaya.

Voyagez léger !

Bon, en randonnée, se trimbaler vingt-cinq kilogrammes de produits cosmétiques, ce n’est pas super. Il faut donc apprendre à voyager léger, une leçon qui d’ailleurs ne s’applique pas seulement aux produits beauté. Emmenez les essentiels : pour les cheveux (mis à rude épreuve par le soleil, le vent, et un peu tout en fait) un produit hydratant se montera salutaire, et un couvre chef adapté qui vous évitera l’insolation et leur épargnera aussi bien des souffrances.

Pour votre peau, le soleil que nous aimons tant sait aussi se montrer l’ennemi numéro 1. De nombreux cosmétiques permettront de la préserver. De grandes marques se partagent le marché pour la santé de votre derme (et aussi pour s’en mettre plein les poches, on n’a rien sans rien), comme l’Oréal par exemple. Moins mainstream, certaines marques jouent sur des recherches laboratoires poussées, des circuits de distribution alternatifs, et une publicité par les réseaux sociaux, comme Nu Skin, que vous pouvez suivre sur Twitter pour découvrir les dernières innovations beauté.

Et pensez bien sûr à l’écran solaire, essentiel à votre santé ! Les effets nocifs des rayons UV sont bien documentés, et une crème adaptée vous aidera à les combattre et à prévenir le vieillissement de la peau entraîné par les expéditions au grand air.

L’avion, l’ennemi de votre peau

L’avion est fantastique pour la mobilité qu’il permet. Mais sachez que l’air très sec dans la cabine est néfaste pour votre peau. Pensez donc à l’hydrater comme il faut pour faire face à  n’importe quel vol, et n’hésitez pas à boire quantité d’eau.

L’avion est aussi l’ennemi de vos cosmétiques : seuls de petites quantités sont admises à bord ! Les bouteilles de voyage vous permettent de contourner le problème tout en respectant le mot d’ordre de voyager léger. Transférez vos cosmétiques dans ces petits récipients vous permettra de les promener partout sans alourdir votre sac.

Alimentation équilibrée obligatoire !

Pour randonner, il faut de l’énergie ! Une alimentation équilibrée vous fournira tout ce que votre corps demande pour une activité physique intense. Et aura aussi des effets bénéfiques pour votre santé : elle vous fournira de nombreux nutriments essentiels.

Pensez aussi à consommer des aliments riches en antioxydants, comme le thé vert : votre peau vous remerciera.

Respectez votre corps

Au final, la vraie beauté, c’est d’être bien dans sa peau. La randonnée est une activité physique qui contribuera à votre bien être. Bien protégé des rayons solaires, votre peau et cheveux hydratés comme il se doit, rien ne vous empêchera de profiter de votre excursion revigorante en pleine nature.

Categorie: Actualités, International Tags: , , , , , , , , , , ,

Vous pourriez aimer:

Obésité : on ne peut pas être en surpoids et en bonne santé Obésité : on ne peut pas être en surpoids et en bonne santé
Les dangers du téléphone portable (vidéo) Les dangers du téléphone portable (vidéo)