Le Pôle Nord aura bientôt sa mosquée

mosquée nordUn couple de Saoudiens riches a décidé de faire édifier une mosquée à Iqaluit au Canada, l’un des endroits les plus inhospitaliers de la planète, à proximité du pôle Nord.

Cette mosquée, qui devra être capable de supporter des conditions météorologiques extrêmes, puisque la température y descend régulièrement à -40°C, sera la plus septentrionale du monde. L’avion ou le bateau sont les seuls moyens de locomotion pour se rendre dans cette zone.

La population de la ville d’Iqualit, qui compte 8.000 habitants, est essentiellement composée d’Inuits. L’un d’entre eux, un pompier de 26 ans, s’est converti à l’Islam, rejoignant ainsi une communauté de 80 personnes.

Selon Al Arabiya, la mosquée sera également fréquentée par les immigrants des pays arabes qui peuvent être amenés à se rendre en Arctique pour trouver du travail.

Le Dr. Hussein Qusti et le Dr. Suzanne Ghazali, les deux époux saoudiens à l’origine de ce projet, espèrent aussi qu’elle permettra le développement de la communauté musulmane de la région.

Qusti a expliqué qu’il avait eu connaissance de 6 femmes inuits qui s’étaient converties à l’Islam après s’être mariées à des hommes musulmans qui vivaient à Iqualit.

Ce ne sera pas une première pour ce couple, puisqu’il a déjà financé la construction d’autres mosquées bâties dans la région de l’Arctique, y compris à Manitoba, où les températures peuvent aussi tomber à -40°C.

Source: Express.be

Categorie: Actualités, International Tags: , , , , , , , , , ,

Vous pourriez aimer:

How-to Incorporate a to some Research Paper How-to Incorporate a to some Research Paper
Can You Read Like These Renowned Rate Viewers Can You Read Like These Renowned Rate Viewers
Establish Academic Performance Establish Academic Performance
Research Topics in Nursing Research Topics in Nursing