La loi sur l’Amazigh fait polémique au Maroc

parlement-tamazight-marocLe projet de loi organique relatif à l’Amazigh constituera l’un des principaux textes législatifs qui seront débattus par la Chambre des représentants lors de la session d’automne.

Le projet de loi organique relatif à l’Amazigh constituera l’un des principaux textes législatifs qui seront débattus par la Chambre des représentants lors de la session d’automne. Ce projet de loi va certainement provoquer des débats houleux entre les différentes tendances législatives, a indiqué dimanche une source parlementaire à LE360.
Samedi, lors de la réunion des partis de la majorité, le patron du PPS, Nabil Benabdellah, a déjà donné le ton de ce débat en mettant en garde contre le risque de dérapage qui pourrait marquer les discussions parlementaires sur ce sujet. « Il faut coordonner nos positions pour une meilleure façon d’aborder ce sujet afin de l’adopter dans la sérénité et le consensus », a-t-il dit devant les leaders du PJD, du RNI, du MP. La langue amazighe est reconnue comme langue officielle, au même titre que la langue arabe, par la Constitution de 2011.

Source: 360.ma

Categorie: Actualités, Maroc Tags: , , , , , ,

Vous pourriez aimer:

Des billets de banque Amazigh au Maroc ? Des billets de banque Amazigh au Maroc ?
Une statue Amazighe en France Une statue Amazighe en France
Ibn Battuta, l’explorateur amazigh qui a surpassé Marco Polo Ibn Battuta, l’explorateur amazigh qui a surpassé Marco Polo
Guerre du Rif : François Hollande veut mener une enquête Guerre du Rif : François Hollande veut mener une enquête