La Journée mondiale des enseignants et la langue Amazighe

Journée mondiale des enseignantsRabat – L’Institut royal de la culture amazighe (IRCAM) a rendu, jeudi à Rabat, un vibrant hommage à plusieurs enseignants pour leurs efforts visant le renforcement et la promotion de l’enseignement de la langue amazighe, à l’occasion de la Journée mondiale des enseignants. Cette initiative qui s’inscrit dans le cadre des activités culturelles qu’organise l’IRCAM du 14 au 23 du mois courant, en célébration du 13 ème anniversaire du Discours Royal d’Ajdir, a concerné des enseignants et des cadres universitaires pour leurs efforts en faveur de l’intégration et la promotion de la langue amazighe dans le système éducatif national.

Ainsi, l’IRCAM a rendu hommage aux enseignants Mohammed El Yousfi et Rachid Fahmi et aux encadrants des enseignant d’amazighe, Roukia Ouassel et Moha Alibouch. Au niveau universitaire, un hommage a été rendu à Fatima Boukhris, professeur et chercheur à la faculté des lettres et des sciences humaines de Rabat.

Organisé sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, le programme élaboré pour cette manifestation comporte la remise du Prix de la culture amazighe au titre de l’année 2013, des expositions, des ateliers, des hommages, une table ronde, des projections de films et une soirée artistique au Théâtre National Mohammed V.

Source: MAP

Categorie: Actualités, Maroc Tags: , , ,

Vous pourriez aimer:

Exode rural forcé des Amazighs au Maroc Exode rural forcé des Amazighs au Maroc
La question amazighe au Maroc ou le retour au point zéro La question amazighe au Maroc ou le retour au point zéro
Le Maroc est Amazigh ! Le Maroc est Amazigh !
Le Maroc vu du ciel (vidéo) Le Maroc vu du ciel (vidéo)