Issni Ourgh du film amazigh

Issni OurghLa direction du Festival Issni Ourgh international du film amazigh vient de lancer un appel à candidature pour la participation à la huitième édition du Festival qui aura lieu du 18 au 22 novembre prochain à Agadir.
Le dernier délai pour le dépôt des dossiers est le 17 août 2014. Le Festival offre aussi aux jeunes artistes un espace d’échange et de formation qui aspire à renforcer leur sens de créativité.

Dans ce sens, des ateliers de formation s’organisent autour de différents domaines ayant un lien avec la production cinématographique : scénario, photographie, réalisation, production… L’expérience du Fonds d’aide d’Issni Ourgh, instauré depuis trois ans, montre l’importance d’encourager les jeunes talents. Cet appel à candidature est ouvert jusqu’au 17 aout 2014 et pour toutes les catégories : court métrage, long métrage, film documentaire, film vidéo. Le dossier de candidature est à demander par Email : festivalissninourgh@gmail.com. Les films sélectionnés rentreront en compétition pour l’obtention de différents prix du Festival. La direction du Festival annoncera le jury de cette édition quelques jours avant l’inauguration du Festival.

Le Festival Issni Ourgh international du film amazigh est organisé par l’association Issni Ourgh en partenariat avec la municipalité d’Agadir et l’Institut royal de la culture amazighe et d’autres partenaires.
Par sa stratégie d’ouverture sur le monde, il est devenu l’un des grands festivals dédiés au film amazigh. Il invite des cinémas des quatre coins du monde et, de ce fait, permet au cinéma amazigh d’échanger et nouer des relations avec des peuples ayant la même situation que les Amazighes.

Source: lematin.ma

Categorie: Actualités, Culture, Maroc Tags: , , , ,

Vous pourriez aimer:

Des billets de banque Amazigh au Maroc ? Des billets de banque Amazigh au Maroc ?
Prison du roi numide en Italie Prison du roi numide en Italie
Apple adopte le Tamazight Apple adopte le Tamazight
Une statue Amazighe en France Une statue Amazighe en France