Enlèvement de Gada Amar dans la région d’Ath Zmenzer en Kabylie

Ath Zmenzer kidnapping kabylieEnlevé depuis trois jours par un groupe armé, Gada Amar de la région d’Ath Zmenzer, du village Alma plus exactement, n’a pas encore donné signe de vie.

Ce septuagénaire est toujours entre les mains de ses ravisseurs. Tous les habitants de cette localité située à 25 km au sud-est de Tizi Wezzu se sont mobilisés comme un seul homme pour retrouver « Dda Amar ».

Ils ont fait le tour de tous les maquis de la région et des endroits éloignés, mais sans résultat pour le moment. Une caravane de plus de 100 véhicules s’est mobilisée pour la circonstance.
Les villageois ont sillonné Ath Douala, Iwadhiyen, Tizi Ntlata, et tant d’autres localités. Ils réclament la libération de Dda Amar sain et sauf et sans contre partie. Des centaines d’hommes pour ne pas dire des milliers ont pris part à cette vaste action de solidarité.

C’est la troisième victime d’enlèvement enregistrée rien que pour cette année par cette localité. Le dernier acte d’enlèvement c’était Amirouche Mébarki a été, malheureusement, tué par les ravisseurs et cette affaire n’est pas encore élucidée, bien que les gendarmes affirment avoir identifié les auteurs. Cette affaire reste une énigme.

Tout le monde se demande pourquoi Ath Zmenzer est touché par ces enlèvements. Combien de victimes faudra-t-il pour que les services de sécurité interviennent ? Partout ailleurs, ce sont les services de sécurité qui gèrent les kidnappings, mais pas en Kabylie. A Constantine, au mois d’avril dernier un cas d’enlèvement a été signalé, en moins de 24 heures, la victime a été libérée et les auteurs mis sous les verrous !

Saïd F.

Source: Tamurt

Categorie: Actualités, Algérie Tags: , , , , ,

Vous pourriez aimer:

Kidnappings à Tizi Ouzou Kidnappings à Tizi Ouzou