Des claviers Amazighs

clavier amazighDisway, la société de distribution de matériels informatiques met sur le marché de nouvelles gammes de tablettes et de Smartphones comportant un clavier amazigh. L’entreprise Disway, spécialisée dans la distribution de matériels informatiques et télécoms au Maroc et en Afrique francophone, annonce la commercialisation d’une nouvelle gamme de produits de sa marque Yooz. Ces nouveaux produits sont composés de tablettes et de smartphones sous Android « avec un clavier Amazigh intégré ». C’est ce qu’a annoncé la société dans un communiqué de presse précisant que « le clavier comporte des caractères Tifinagh ( alphabet berbère) et un lexique de plus de 4000 mots ».

« Nous nous sommes fixés comme objectif de proposer des produits qui répondent aux besoins de nos concitoyens. C’est dans ce contexte que Yooz a innové et sera la première marque à développer et intégré un clavier multi-langue, supportant l’Amazigh sous Android et sur l’ensemble de nos produits », a indiqué Hakim Belmaachi, président du directoire de Disway.

1,3 milliard de dirhams de chiffre d’affaires en 2013

La société annonce également que la nouvelle gamme de produits  sera commercialisée dans plus de 300 points de ventes à travers le royaume et dans les pays où elle est présente. Les nouveaux produits Yooz se composent de 4 gammes de tablettes tactiles qui coûtent entre 690  à 2 490 dirhams et de 3 gammes de Smartphones dont les prix varient entre 790 et 2 390 dirhams.

L’entreprise Disway est créée le 29 avril 2010 de la fusion entre Distrisoft et Matel PC Market, deux distributeurs de matériels et logiciels informatiques. Elle dispose aujourd’hui  d’un réseau de plus de 2 500 revendeurs avec un chiffre d’affaires de 1,3 milliard de dirhams en 2013. La marque Yooz  s’est vendue à ce jour à plus de 20 000 unités, annonce la société.

Source: telquel.ma

Categorie: Actualités, Maroc, Tamazight Tags: , ,

Vous pourriez aimer:

Tallenge – Can parents examine texting from at  phone  online free Tallenge – Can parents examine texting from at phone online free
La ville sur vos murs avec les papiers peints photo La ville sur vos murs avec les papiers peints photo
Les essentiels beauté pour tous les voyageurs Les essentiels beauté pour tous les voyageurs
Le journal El Watan parle de la pétition Google Translate en Tamazight Le journal El Watan parle de la pétition Google Translate en Tamazight