Découvrir Barcelone pour pas cher

barceloneVous connaissez sûrement Barcelone, ville qui ne dort jamais où il fait bon vivre. C’est la deuxième ville d’Espagne en termes de population et d’activités, la onzième ville la plus  peuplée de l’Union européenne et la sixième en incluant sa banlieue: En tout, plus de 5 millions de personnes vivent dans l’agglomération de la ville. C’est une ville qui ne dort jamais…et donc, à voir absolument !!!
Le saviez-vous? Les cours de Tamazight au collège, sont présents à Barcelone. Nous avions vu dans un précédent reportage, la rencontre des Amazighs à Barcelone que nous vous conseillons de revoir: http://www.amazighs.fr/amazighs-de-barcelone/ Et comme vous pouvez le deviner, de nombreux évènements sont organisés par la communauté Amazighe à Barcelone. Par exemple: « Le printemps amazigh à Barcelone« . Pour celles ou ceux qui ne le savent pas,  c’est une ancienne tradition amazighe liée à cette culture et civilisation millénaire, ainsi qu’aux événements tragiques liés à la révolte des amazighs pour leur liberté au nord de l’Afrique.
Où dormir? Sérieusement, tout dépendra de votre façon de voyager. Si c’est pour une seule journée et que vous voyagez seul(e), mieux vaut prendre une auberge de jeunesse. (et encore, les auberges proposent parfois des chambres avec lit double 🙁 ) En revanche, si vous êtes en couple ou entre ami(e)s. Nous vous conseillons vivement de louer un appartement ou une maison, qui vous reviendra beaucoup moins cher que l’hôtel!
Cela peut être aussi un bon compromis car les chambres d’hôtels sont relativement chères. Voici le lien si vous souhaitez réserver quelques nuits dans un appartement, maison ou même villa à des prix intéressants pour l’hébergement à Barcelone ! C’est un bon plan si vous n’avez pas un gros budget selon nous. C’est ce qui se fait de mieux en ce moment !

Ce qu’il ne faut pas râter, que faire à Barcelone ? Que vous soyez seul(e), en famille ou avec des ami(e)s,  vous trouverez de tout sur place.

  • Descendre La Rambla et flâner à la Boqueria (c’ets un peu les Champs Élysée de Barcelone 🙂 )
  • Le parc Creueta del Coll et le parc Güell (ils sont l’un à côte de l’autre, idéal pour marcher et se reposer en famille)
  • Visitez la fameuse cathédrale, la Sagrada Familia (C’est le monument le plus visité d’Espagne et d’Europe)
  • La place Reial et le port Olympica pour les fêtards (Si vous ne trouvez pas le sommeil, c’est l’endroit idéal  😉 )
  • Le parc Tibidabo pour les noctambules (Vous avez des enfants? Vous ne savez pas quoi faire? Allez y !! C’est le point culminant de Barcelone avec un grand parc d’attraction)
  • La belle plage Barceloneta (Un peu de bronzette, ça fait du bien au corps, c’est sans doute la plage la plus réputée de Barcelone).Pour les fans de football, visitez le stade Camp Nou du F.C.Barcelone (Si vous êtes fan du Réal de Madrid, passez votre chemin 🙂 )
  • Voir le fabuleux château et le parc Montjuic (Vous y verrez au sommet, un magnifique château avec une vue magnifique sur la ville)

Bon voyage !

Categorie: Actualités, Algérie, Amazigh, International, Maroc, Tunisie Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous pourriez aimer:

Des billets de banque Amazigh au Maroc ? Des billets de banque Amazigh au Maroc ?
Une statue Amazighe en France Une statue Amazighe en France
Ibn Battuta, l’explorateur amazigh qui a surpassé Marco Polo Ibn Battuta, l’explorateur amazigh qui a surpassé Marco Polo
Guerre du Rif : François Hollande veut mener une enquête Guerre du Rif : François Hollande veut mener une enquête