Culture Amazighe à Ouarzazate

Ouarzazate amazighLa faculté multidisciplinaire de Ouarzazate a organisé la 2eme édition des journées de la culture amazigh sous le signe “la langue et la culture Amazigh, complémentarité, dialogue”.

La manifestation, organisée les 4 et 6 décembre en partenariat avec l’Institut Royal de la culture amazigh (IRCAM), a été marquée par des conférences animées par des chercheurs-universitaires sur la culture Amazigh comme composante de l’identité nationale.

Les conférenciers ont notamment débattu des problématiques pédagogiques et didactiques liées à l’enseignement de la langue Amazigh et des défis de la mise en applications des nouvelles dispositions de la nouvelle constitution concernant l’aspect identitaire et culturel.

Côté festivités, ces journées ont été marquées par des spectacles qui déclinent le patrimoine musical amazigh et les traditions des tribus de la région. La manifestation a connu également des ateliers de peinture pour la découverte de talents en herbe et des séminaires sur les techniques pédagogiques d’enseignement de la langue amazigh.

LNT/MAP

Categorie: Actualités, Maroc Tags: , , , , , , , ,

Vous pourriez aimer:

Concert Guanches et Rifain : Rogelio Botanz & Khalid Izri – Aicá Maragá Concert Guanches et Rifain : Rogelio Botanz & Khalid Izri – Aicá Maragá
Prison pour les militants Amazighs d’Imider Prison pour les militants Amazighs d’Imider
La langue amazighe comme outil de développement  au Maroc La langue amazighe comme outil de développement au Maroc
Maroc: Le prix honorifique de la culture amazighe décerné à Hassan Idbelkacem Maroc: Le prix honorifique de la culture amazighe décerné à Hassan Idbelkacem