Alger, la pire ville pour y vivre ?

AlgerEtonnant classement que nous offre The Economist Intelligence Unit.

Alger reste à la 135e place sur 140 dans le classement de l’index de vivabilité 2014 établi chaque année par The Economist Intelligence Unit .

La capitale algérienne obtient, comme en 2013, un score de 40 en stabilité et est jugée moins stable que Tripoli (132e). La capitale libyenne a un score en stabilité de 45 mais dépasse Alger aussi en matière d’infrastructure (51,8 contre 30,4).

Le classement est dominé par les villes australiennes, notamment Melbourne qui décroche la première place pour la quatrième année consécutive. La dernière place est occupée par Damas, capitale de la Syrie.

Ce classement de vivabilité du Economist détermine, comme l’explique le rapport, les endroits autour du monde qui offrent les meilleures et les pires conditions de vie. Les critères considérés incluent la stabilité, l’infrastructure, la santé, l’éducation, l’environnement et la culture.

De nombreux mauvais élèves se situent dans des zones de conflit. Ceci est dû à un mauvais score en stabilité mais aussi car les facteurs déterminant cette stabilité, indique le rapport, affectent d’autres critères comme l’infrastructure ou la santé.

« Les conflits ne causent pas uniquement une perturbation mais endommagent les infrastructures, surchargent les hôpitaux, affectent la disponibilité des marchandises et des services », explique le document.

Melbourne reste la ville la plus vivable au monde et domine ce top 10 inchangé par rapport à l’année dernière où figurent aussi Vienne (2e), les villes canadiennes Vancouver et Toronto (3e et 4e), ainsi que Sydney (7e).

Top 10 des villes au monde en termes de vivabilité
top 10

Les 10 villes les moins vivables au monde
bottom 10

Source: huffpostmaghreb.com

Categorie: Actualités, Algérie Tags: , , , ,

Vous pourriez aimer:

Yennayer, à quand un jour férié en Algérie ? Yennayer, à quand un jour férié en Algérie ?
La guerre des gangs à Alger La guerre des gangs à Alger
Pourquoi Alger croule sous les ordures? Pourquoi Alger croule sous les ordures?
Le centre ville d’Alger sans voiture Le centre ville d’Alger sans voiture