Afrique du Sud : que la chasse aux Blancs commence !

afrique du sud noir blancDans la peau d’un blanc en Afrique du Sud : la discrimination négative. La résistance des fermiers. Hunting for whites in South Africa. L’Afrique du Sud est le pays le plus méridional du continent. Sa capitale administrative est Pretoria, sa capitale législative Le Cap. L’Afrique du Sud est membre du Commonwealth.
Elle est limitée au nord par la Namibie, le Botswana, le Zimbabwe, le Mozambique et le Swaziland. Le Lesotho forme une enclave dans l’est du pays.

Le pays était presque désert quand au 17ème siècle sont arrivés les Blancs par le Sud et les Noirs Bantous par le Nord. Quand ces deux groupes sont entrés en contact cela a entrainé des guerres prolongées, finalement gagnées par les Blancs qui ont imposé un système de développement séparé (apartheid) avec des zones blanches et des états noirs (bantoustan). Ce « développement séparé » a été abandonné en 1994, avec l’élection à la présidence de Nelson Mandela. Ce reportage nous montre une autre image de l’Afrique du Sud.

Categorie: Actualités, International Tags: , , , , , ,

Vous pourriez aimer:

Nelson Mandela est mort: portrait d’une icône Nelson Mandela est mort: portrait d’une icône
Emission Radio: L’Afrique du sud avec Bernard Lugan Emission Radio: L’Afrique du sud avec Bernard Lugan